La meilleure façon de protéger les cours d’eau de la pollution est de la  prévenir  à la source ! Cela signifie garder les détritus et autres déchets hors des ruisseaux à Raleigh. Il est également important de garder les déchets hors des cours et des rues.

Voici pourquoi

La litière peut s’écouler des cours et des rues vers les drains et les ruisseaux à proximité lorsqu’il pleut. Les produits chimiques et autres polluants ont un impact négatif sur l’environnement et la faune dans les cours d’eau. 

Moyens de prévenir la pollution de l’eau 

  1. Ramassez les déchets et jetez-les dans une poubelle.
  2. Soufflez ou balayez l’engrais sur l’herbe s’il atteint les zones pavées. Ne mettez pas d’engrais sur l’herbe juste avant qu’il pleuve. Les produits chimiques se laveront dans les égouts pluviaux et les cours d’eau.
  3. Paillez ou compostez l’ herbe ou les déchets de jardin . Ou laissez-le dans votre jardin si vous ne pouvez pas composter. Ne soufflez pas de feuilles dans la rue. Cela obstrue et endommage les égouts pluviaux.
  4. Lavez votre voiture ou votre équipement de plein air où il peut s’écouler vers une zone de gravier ou d’herbe au lieu d’une rue.
  5. Ne versez pas votre huile moteur dans les égouts pluviaux. Apportez-le au magasin de pièces automobiles le plus proche. C’est gratuit!
  6. Ne nettoyez jamais un déversement en le versant dans un égout pluvial. Placez de la litière pour chat, du sable ou un autre absorbant sur le déversement. Une fois que le liquide devient solide, balayez-le et jetez-le dans une poubelle. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *